Publié le 07 Décembre 2020
L'année 2017 a marqué un tournant décisif pour tous les salariés exerçant leur activité via une société de portage salarial. En effet, le 22 mars 2017 voit l'émergence d'une convention collective mettant à mal une grande partie des salariés portés.
Ainsi, cette convention jugée particulièrement incongrue et de surcroît élitiste, interdisant par exemple les prestations de service à la personne en portage salarial, a mis en péril 25 000 emplois à travers toute la France. Visionnaire, familiale et œuvrant toujours dans l'intérêt de ses entrepreneurs indépendants portés, la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA botte en touche et sauve des centaines de salariés grâce au portage dit entrepreneurial.
Créé par l'UNEPS en 2014 et pratiqué depuis 2017 par la société de portage AUTONOMIA, le portage entrepreneurial se définit comme un statut professionnel intermédiaire entre l'entreprenariat qui vous laisse supporter le poids de toutes les difficultés liées à la création d'entreprise et le salariat, en étant épaulé, sécurisé, voire littéralement choyé par votre société de portage.
AUTONOMIA a la satisfaction de pouvoir répondre : « tout le monde » ! En effet, la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA, ne voulant léser personne, a pris la décision de sectoriser chaque domaine d'activité afin de pouvoir proposer une solution optimale à chaque entrepreneur. C'est en ce sens que la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA gère tous les métiers en rapport avec la beauté, le bien-être, la formation, le conseil, le commerce, la communication, l'informatique et le sport.
Il est à noter qu'en 2020, année particulièrement compliquée à tous les niveaux, la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA a été la première société de portage de France à ouvrir cette possibilité au milieu sportif.
De plus, la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA, bien que sise en Alsace dans le Grand Est, est en mesure d'offrir ses services à toute personne souhaitant travailler librement au niveau national.
Coiffeuses, acheteurs, thérapeutes, formateurs, consultants, entraîneurs sportifs, esthéticiennes, attachés de presse, programmateurs, praticiens bien-être, coachs, photographes, experts, directeurs peuvent tous bénéficier d'une place de choix et d'une offre sur mesure assurée par la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA.
AUTONOMIA tient à stipuler que la société de portage est également centre de formation professionnel certifié DATADOCK et QUALIOPI, permettant à tout entrepreneur indépendant d'obtenir le statut de formateur. De plus, la certification QUALIOPI atteste de la qualité des actes de formation des prestataires du centre de formation.
Visant l'excellence à chaque instant, la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA vous permet d'exercer l'activité de votre choix en toute liberté de gestion, sans avoir à créer d'entreprise, donc sans risque pécuniaire et surtout d'obtenir un statut vous autorisant à démarrer votre activité sous 48 heures.
Innovante, efficace et ouverte à tous, la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA ne cesse de surprendre de par son efficacité, ses nouveautés et surtout sa pérennité dans un contexte où la situation de l'emploi est des plus précaires.
Si vous avez la moindre interrogation ou si le moindre élément vous paraît encore un peu flou, n'hésitez pas à prendre attache directement avec la société de portage entrepreneurial AUTONOMIA.
Un interlocuteur unique saura répondre à toutes vos interrogations avec le plus grand des professionnalismes.
Téléphone : 03.89.70.11.46 (Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h)
E-mail : contact@autonomia-france.com
Notre plume : Patricia FLECK