Publié le 01 Juin 2016
Vous avez décidé de vous lancer à votre propre compte et des choix divers et variés s'offrent à vous quant à la sélection du statut que vous souhaitez adopter.
Entre la SARL, l'EIRL, l'EURL, la SAS, l'auto-entreprise ou l'entreprise individuelle, il est un peu compliqué, voire impossible de s'y retrouver. Examinons au hasard le cas de l'entreprise individuelle. Bien qu'étant une formule souple ne nécessitant ni capital ni associé(s), cette dernière est susceptible d'entraîner des pertes sur vos biens propres si vous ne prenez garde aux dispositions nécessaires à établir au préalable. D'autre part, sans adhérer à un centre de gestion agréé, l'imposition sur le bénéfice s'élève à plus de 120 %...
Pour quel motif souhaitez-vous vous mettre à votre propre compte ? En quoi le portage salarial est-il devenu aussi attractif et génère-t-il un tel engouement ? Oui, le portage salarial a sans conteste le vent en poupe.
Travailler à son compte comporte certains avantages, pour ne pas dire des avantages certains. Entre la souplesse et le choix des horaires permettant d'allier qualité et niveau de vie, vous serez votre propre patron tout en conservant un statut de salarié. Pouvoir vous consacrer pleinement à votre activité et vos clients sans avoir à vous préoccuper de la gestion administrative constitue un gain de temps et d'énergie considérables.
Le portage salarial ne serait-il pas tout simplement le meilleur tremplin pour vous permettre de mettre en avant vos capacités et vos compétences sans prendre le moindre risque ?
Qu'attendez-vous donc pour rejoindre une équipe dynamique, efficace et à l'écoute de vos besoins ?
Avez-vous quelque chose à y perdre ? Non.
Avez-vous quelque chose à y gagner ? Tout...
Autonomia demeure à votre entière disposition pour vous apporter la solution idéale adaptée à votre situation spécifique.