Publié le 01 Août 2016
Malgré tous vos efforts, votre activité périclite et vous vous retrouvez condamné pour faillite personnelle.
En qualité de gérant d'entreprise, et ce quel que soit le statut choisi, il n'est pas rare qu'une telle condamnation soit assortie d'une interdiction de gérer ou diriger toute nouvelle entreprise, parfois durant plusieurs années.
Ceci implique inéluctablement la perte de votre portefeuille clients, entraînant parfois celle de vos biens propres, un surendettement, sans même évoquer votre image de marque qui se retrouve irrémédiablement ternie aux yeux de votre clientèle.
Le portage entrepreneurial est un ensemble de relations contractuelles organisées entre une entreprise de portage, une personne portée et des clients professionnels ou particuliers.
La conjoncture actuelle étant plus incertaine que jamais, opter pour la sécurité est devenu une priorité. Creusons davantage afin de déterminer en quoi le portage entrepreneurial peut vous permettre de poursuivre votre activité en toute légalité.
En qualité de porté, vous adoptez automatiquement le statut d'indépendant salarié, ce qui exclue toute notion de gestion d'entreprise. Ainsi, vous affilier à une société de portage spécialisé vous permettra dans tous les cas de figure d'honorer votre carnet de commandes, de rechercher de nouveaux clients... tout simplement de poursuivre, voire d'augmenter votre activité en toute sécurité et sérénité en étant soutenu par une équipe de qualité.
Autonomia, société de portage spécialisé à dimension familiale et humaine s'engage à :
Notre plume: Patricia FLECK